Aujourd’hui, Innovation Jeunes félicite ses élèves !

Des jeunes qui travaillent fort et qui sont retournés à l’école afin de se donner un meilleur avenir. Chaque jour, nous accueillons des élèves au centre qui viennent passer en revue leurs travaux, les terminer et préparer leurs examens. C’est un privilège de les accompagner dans leurs études et vers une vie d’adulte autonome.

Nous l’avons déjà dit, mais nous le répétons : retourner à l’école après l’avoir abandonnée pour reprendre ses études et obtenir un diplôme d’études secondaires est tout un défi, et nos élèves sont braves. Ils doivent reprendre une routine, acquérir de nouvelles habitudes, réviser le matériel scolaire qu’ils ont oublié et se fixer des objectifs. Toutefois, le succès est très atteignable – parfois, tout ce qu’il leur faut est une bonne note, et les voilà motiver à découvrir leur vrai potentiel !

Je vous présente Domeneco, un de nos élèves cet automne

IMG_2309

Nicole et Domeneco, décembre 2015

Domeneco est un malvoyant. Il a fréquenté une école secondaire adaptée aux besoins particuliers d’élèves, mais cette école n’a pas pu lui permettre de terminer ses études et d’obtenir son diplôme, faute d’heures d’enseignement en classe. Le conseiller en orientation de Domeneco a vu que ce dernier avait des aptitudes scolaires et qu’il pouvait terminer ses études et obtenir son diplôme, alors il a téléphoné à Innovation Jeunes. Domeneco fréquente le centre depuis septembre. Il vient au centre deux jours par semaine (il travaille les trois autres jours). Il est un modèle de travail acharné et de diligence. Son conseiller avait vu juste – Domeneco va terminer ses études et obtenir son diplôme et poursuivre ses études, à l’école technique ou à l’université. Nous sommes tellement fiers de lui et de ses accomplissements réalisés en peu de temps. Son engagement et son adaptabilité ont inspiré le personnel et les autres élèves.