Cuisine Collective du quartier

Qu’est ce qu’une cuisine collective?

Un petit groupe de personnes qui se met en commun temps, argent et compétences pour confectionner, en quatre étapes (planification, achat, cuisson et évaluation) des plats sains, économiques et appétissants.

Nos valeurs:

La solidarité, la démocratie, l’équité, l’autonomie, le respect, la dignité, l’inclusivité et l’ouverture d’esprit ainsi que la prise en charge individuelle et collective.

Les cuisines collectives s’inscrivent dans une démarche collective visant l’atteinte de l’autonomie alimentaire.

  • C’est l’accès en tout temps et à long terme à une quantité quotidienne suffisante de nourriture, à un coût raisonnable.
  • C’est le pouvoir de choisir, en toute dignité et en ayant accès à une information claire et fiable, une alimentation saine, variée et salubre.
  • Elle s’acquiert par l’action collective et solidaire de se prendre en charge individuellement et collectivement, pour le mieux-être d’une communauté, dans un esprit de développement durable.
  • Elle favorise le respect de l’environnement, le commerce équitable, la consommation responsable et vise un équilibre durable entre la satisfaction des besoins présents et ceux des générations futures.

Horaire:

Le mercredi de 9h30 à midi, à tout les deux semaines

Coût:

5$ pour un repas et un dessert format familial

 

Les cuisines collectives sont soutenues financièrement par Avenir d’Enfants.