Le programme scolaire d’Innovation Jeunes

Saviez-vous qu’on peut terminer son secondaire à Innovation Jeunes? Grâce au programme DEAL de la Comission scolaire English Montreal, des élèves peuvent venir à Innovation Jeunes afin de recevoir de l’aide un-à-un dans un programme d’apprentissage dirigé.

Nos élèves sont diversifiés: des décrocheurs scolaires, des jeunes avec des difficultés d’apprentissage, des jeunes qui travaillent à temps partiel et qui ont besoin d’aide supplémentaire avec leurs études…Ils travaillent avec nos tuteurs bénévoles, et leurs travaux et examens sont corrigés par la commission scolaire.

10425172_760585643981171_4260007137274997633_n

Nos étudiants travaillent fort! Ils font face à des défis, autant académiques que personnels. Nous sommes fiers de leur aider à acquérir de la motivation et de la resilience.

Voici une histoire d’un de nos finissants, Jon:

Lorsque j’ai commencé à venir à Innovation Jeunes, j’étais rempli de doutes. Je croyais que tout ce que j’avais fait ne valait rien…J’étais sans vie, telle une lumière éteinte à l’approche de Noël. Tout ce que je voulais, c’était de réussir, mais comme je n’y arrivais pas… cela ne m’aidait guère.
Et voilà que Kay et Nicole m’ont suggéré de me fixer des objectifs et d’établir un plan pour les atteindre. J’ai commencé à venir au centre et à y passer toutes mes journées. Mon français s’est énormément amélioré. Avant que Noël n’arrive, je vais avoir rédigé et réussi mon examen.

Merci Innovation Jeunes!

Jon a terminé son DES en 2014, ayant accompli avec succès son examen de français.