Notre nouvelle session scolaire débute cette semaine!

Chaque septembre, Innovation Jeunes accueille un groupe de jeunes 16 à 24 ans qui ont décroché de l’école et qui désire poursuivre leurs études.

Les étudiants qui retournent à l’école secondaire font face à de nombreux défis: pour certains, cela fait longtemps qu’ils n’ont pas été dans une salle de classe. Pour d’autres, ils ont des difficultés financières ou bien, ils vivent de la détresse familiale. Cela peut nuire è leur progrès académique.

À Innovation Jeunes, c’est notre mission de les accompagner et de leur aider à faire face à ces défis avec succès. Nous accomplissons notre mission par le biais des rencontres fréquentes entre le jeune et notre intervenante, par le mentorat, par l’établissement d’objectifs personnalisés et par l’apprentissage pratico-pratique tels que des ateliers de cuisine et art. Nous voulons que chacun de nos étudiants comprennent l’importance d’acquérir des compétences et qu’ils améliorent leur estime de soi. Ce sont des éléments essentiels à leur succès à l’école.

Bienvenu à tous nos étudiants et BRAVO d’avoir entrepris cette grande étape!