Venez admirer nos jardins !

À Innovation Jeunes, nous sommes d’avis que les jardins ont un rôle à jouer dans la vie des gens et sur le plan du mieux-être des communautés.

Ci-dessous, nous vous faisons faire le tour de nos très jolis jardins, tous situés au centre-ville de Montréal. au beau milieu des trottoirs de béton et des gratte-ciel !

  • Jardin Versailles Notre jardin familial, a été particulièrement conçu avec l’objectif que ce soit les parents et leurs jeunes enfants qui s’en occupent. Les membres se partagent les tâches d’arrosage, de désherbage et de vendange ! Au cours de l’été, Éco-Quartier Peter-McGill y offre des ateliers aux adultes et aux enfants pour les former dans l’art de cultiver et de prendre soin de légumes.

 

image_4 image_2

  • Les bacs sur Pierce  Notre tout nouveau jardin se trouve dehors devant le centre ! Sur la rue Pierce, nous avons de larges bacs, de larges jardinières, joliment décorés par les jeunes d’Innovation Jeunes. Inspirés par le mouvement Incroyables Comestibles, nous avons laissé le public avoir accès aux bacs, ce qui veut dire que les gens peuvent s’en occuper et en récolter les produits ! Ces bacs rehaussent le paysage de notre rue et sont un bon moyen d’aider les voisins à se connaître.

image

 

 

  • Le pavillon des arts visuels à l’Université Concordia  Ce jardin produit une énorme quantité de tomates, d’herbes, de poivrons et, cet été, nous y ajoutons de l’ail ! Les jeunes inscrits à notre programme de stages passent beaucoup de temps à ce jardin, y travaillant jusqu’à la saison des récoltes.

image_6 image_7

 

  • L’Église anglicane St. Stephen’s  Cette année, nous allons planter plusieurs espèces végétales indigènes dans un effort de revitaliser le sol de l’église St. Stephen’s. Les récoltes sont remises aux membres de la Porte Ouverte qui se rencontrent dans cet édifice. Des baies, de la menthe, de la mélisse et d’autres herbes sont au menu !

image_5

 

  • Collège presbytérien à McGill  Finalement, ce jardin se situe sur le campus de McGill. Il s’agit d’une cour intérieure qui est tributaire d’une énorme quantité de luminosité naturelle et qui a du potentiel ! Nous avons un partenariat avec le Collège presbytérien qui consiste à revivifier ce magnifique espace et à y cultiver des aliments pour les membres de la communauté.

Inutile d’ajouter que les jeunes vont se salir les mains !