Voici nos programmes d’été !

Chaque été, Innovation Jeunes s’affaire dans le quartier du centre-ville ! Cet été ne sera pas différent. Notre festival, Quartier en mouvement, en sera à sa sixième année sur la rue Pierce, et se tiendra du 13 juillet au 1er août. Peter-McGill est un secteur très urbain logeant beaucoup de résidants et de familles sans pour autant leur offrir beaucoup d’espaces pour se réunir, et encore moins de parcs. Quartier en mouvement tente de faire partie de la solution en fermant notre rue pour la transformer en espace communautaire le temps de quelques semaines avec des tables de pique-nique, un jeu d’échecs géant, des ateliers quotidiens pour les enfants et des concerts pour tous les membres de la famille. Venez voir comment ça se passe – c’est un événement formidable, offrant beaucoup d’activités artistiques et communautaires.

DSC02727

Pour le troisième été consécutif, les jardins d’Innovation Jeunes seront en pleine floraison, et une équipe de jeunes stagiaires du centre apprendront l’agriculture urbaine : faire pousser des aliments en ville. Nous avons cinq terrains au centre-ville cette année. Jardiner en ville peut s’avérer une aventure (nettoyer les terrains de cannes de bière, de déchets…), mais les récoltes sont toujours abondantes, les jeunes apprennent beaucoup – ils acquièrent une précieuse expérience de travail très utile dans l’obtention d’un futur emploi.

DSC03211 DSC03199

Un de nos terrains se trouve sur la rue Pierce et prend la forme de grandes jardinières surélevées. Nous travaillons à ce projet depuis un bon moment, et cet été, il va finalement voir le jour. Nous nous inspirons du mouvement Incroyables Comestibles : nous aurons quatre jardinières qui contiendront des légumes et des herbes disponibles pour consommation publique. Notre rue aura belle allure avec ce verdissement pendant les mois chauds de l’été.

DSC03195 DSC03254

Nous espérons que vous pourrez venir faire un tour sur la rue Pierce pour voir tous ces événements pendant l’été !